Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Indonésie
Date du message : 11/07/2011

Premieres nouvelles

Salut a tous,

Apres quelques jours en Indonesie, je prends enfin le temps de donner quelques nouvellles. Tout va super bien et non je ne suis pas mort! Deja joyeux anniversaire pour la soeur et FELICITATIONS pour ton BEP c'est super pour toi!

Je dois reprendre le debut du voyage pour raconter mes premieres aventures indonesiennes. D'abord je suis arrive a Jakarta pour prendre ma correspondance pour Bali. L'avion avait un peu de retard mais rien de bien mechant. Je recupere mes affaires, je saute dans un taxi direction l'adresse donnee par Laetitia et je la retrouve avec grand plaisir. Elle n'est pas seule, elle est accompagnee dans ses vacances par un collegue Laurent et une pote a elle Jennifer qui deviennent alors mes compagnons de route.

Juste le temps de poser les affaires et nous partons boire ma premiere Bintang (biere locale) sur la plage. Ce sont les retrouvailles alors il faut donner des nouvelles de tout le monde et raconter les derniers potins tout ca devant le couche du soleil. On poursuit la soiree toujours a la biere et on mange un truc sur la plage avant de rejoindre le lieu branche de Bali avec toutes ses boites de nuit pour continuer la fete. Passage devant le monument dedie aux victimes de l'attentat de 2002 qui a fait 200 morts de jeunes turistes venus la eux aussi pour faire la fete. On entre ensuite dans un premier bar avec un petit groupe de musiciens ambiance sympa et je goute l'arak qui est l'alcool blanc local, c'est surtout un bon tord boyeaux mais melange a la biere ca passe mieux. On enchaine dans un bar raegge avant de finir dans une boite transformee en bateau pirate, le Bounty. Un grand n'importe quoi mais qui fait bien plaisir quand on a quelques grammes d'alcool dans le sang. Tous les 4 dedans a fond dans l'ambiance ca envoie du lourd. Un peu plus tard un gars completement torche se lance a l'assaut d'un escalier le rate et se ramassse bien au sol meme pas peur il reprend son elan et essaie a nouveau, nouvel echec et tombe inconscient au sol. Jennifer le met deja en PLS, j'essaie d'appeler du secours par l'intermediaire de ceux qui ont un telephone ou les gerants du bar mais personne ne voudra le faire. Le gars qui ressemble a Zizi Top finit par se relever et repartir avec ses potes. Un bon coup de flip qui finit bien et qui devient notre leitmotiv du week end question blague. Encore maintenant y repenser nous fait bien marrer!!!!! Apres cette histoire sur le coup ca a un peu casser l'ambiance et il etait deja 5h du mat on a pris un taxi, une douche et au lit! J'ai donc bien arrose mon arrive et l'anniversaire de la soeur!!!!

Apres une grosse cuite il ne fallait pas trop en demander pour le lendemain donc commatage a la plage et direction l'ile de lambogan au sud de Bali ou Laetitia avait reserve la suite de notre week end. On reserve une matinee pour faire une sortie bateau, du palme masque tuba et de la plongee pour ceux qui voulaient. On se couche tot et le lendemain samedi apres le petit dej nous partons direction Krystal Bay (le nom a un lien avec la clarte de ses eaux). Jennifer fait son bapteme de plongee et Laurent fait une vraie plongee tandis que Laetitia et moi nous partons a la decouverte de cette plaine de coreaux en PMT. Un gouter sur la plage et nous reprenons le bateau a la recherche des raies manta des que nous en apercevons plusieurs le bateau s'arrete et nous nous mettons a l'eau pour un moment magique nager avec les raies manta. Elles viennent vers nous tournent autour de nous dans un magnifique balaie. Nous en observons 2 petites qui viennent vers nous et en dessous de nous une raie immense (au moins 4m d'envergure) passe juste en dessous de nous et elle aussi va continuer ses mouvements gracieux tout autour de nous. Une plongee entre reve et realite qui nous laisse sur un petit nuage. Un grand moment de bonheur!!!!! Nous rentrons ensuite a la plage les yeux petillants de plaisir. Nous passons la fin d'apres midi et la soiree a arrose ce moment avec moderation!!!!

Le dimanche dernier jour avec ma Partner Laetitia et oui ca passe trop vite. On reste tranquille sur la plage pour se reposer et preparer la suite du voyage. Jennifer et moi avions a peu pres le meme programme mais pas dans le meme sens, on decide donc de poursuivre le voyage ensemble. Nous quittons Lambogan avec Laetitia, nous mangeons un  morceau sur la plage de Bali et en debut de soiree Laetitia part de son cote vers l'aeroport direction Jakarta tandis aue Jennifer et moi nous prenons un taxi direction Padang Bay pour prendre un bateau et arriver sur l'ile voisine de Lombok. Nous y arrivons a 1 heure du matin et ensuite nous trouvons un taxi direction Kuta dans le sud ou Jennifer avait deja reserve quelque chose. Nous y arrivons a 3h du matin l'hotel ferme et donc nous nous installons sur la plage pour une nuit a la belle etoile. Au reveil, nous allons prendre notre petit bungalow qui coute pas cher et profitons de la piscine. Repas ce midi, un passage sur internet pour donner des nouvelles, une promenade sur la plage cet apres midi et une baignade et une nouvelle journee sera faite!

Voila pour les nouvelles de mes aventures indonesiennes. Amusez vous bien et a bientot

Par A2N

le 11/07/2011 à 12:03:46

pas mal pour un début de voyage
super que tu aies pu nager avec les raies...les dauphins, c'est pour quand?
super également d'avoir une équipière
profites en bien et bon vent.....
bises

Par Arnaud Chantrenne

le 14/07/2011 à 11:51:17

je ne l'ai pas mis sur le message mais les dauphins nous les avons croise en bateau mais ils etaient trop loin pour nager avec.... bisous