Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Afrique du Sud
Date du message : 05/08/2009

Maputo Mozambique

Coucou me revoila

Je suis bien arrive lundi soir a maputo et j'ai trouve un lit pour dormir. Mardi journee de visite de cette capitale africaine en transition vers une occidentalisation croissante. On sent ici une certaine prosperite la population ne te suit pas partout tut le temps pour te vendre des souvenirs ou pour faire la manche (2 personnes en une journee c'est exceptinelle). JE PASSE MA JOURNEE A FLANER DANS LES RUES et admirer cette organsation tres coloniale et 'expansion qui suit la modernisation. On sent que la guerre n'estpas loin dans le temps mais la ppulation va de l'avant et en efface les traces. Hier soir besoin d'une pause trop de monde d'un coup apres 3 semaines en terre sauvages alors je m'arrete au centre de cooperation culturelle entre la France et le Mozambique pour un petit concert nbien sympa.

Aujourd'hui, musee d'art ce matin et je me suis retire du monde sur une ile en face de Maputo cet apres midi, un regale. JE DEVELOPPE PAS TROP , il ne me reste que 4 minutes avant la fermeture. JUSte pour dire que je quitte cette ville demain pour le Swaziland afn de passer un peu de temps la bas, les guides ne sont pas d'accord pour l'un il y a un bus le dimanche pour rejoindre Jo'burg et pour l'autre il n'y en a pas que samedi. Donc en cas de doute je prefere partr demain profier de ce dernier petit pays de mon periple sur 1 journee et demi ou deux jours si je peux rentrer dimanche matin avant de prendre mon avion dimanche apres midi. Le timing serait serre mais pourquoi pas a voir d'ici la j'ai encore quelques heures de taxi brousse pour reflechir.

En tous cas quel pliaisir de retrouver mon ocean apes l'avoir quitte au CAP je le laisse encore une fois mais pour quelques jours seulement. et oui j'ai deja passe la moiti de ma derniere semaine africaine. le temps passe tres vite.

Frangin tu as de la chance qu'on ne compte pas les doublons de visas parce que la j'ai fait peter les scores ( 2 de NAMIBIE, 2 du Bostwana, 3 passages en Afrique du SUd...)

BISOUS A TOUS, la touche majuscule se bloque, prochian message du Swaziland.

Bonne vacances chez le frangin et Claire puis chez les Grands parents pour toi la soeur. Bon retour a toi Papa et surtout bon courage pour la reprise si je n'ai pas ecrit d'autres messages d'ici la.

A bientot

Par teten

le 05/08/2009 à 21:05:05

Justine est bien arrivé en Bretagne hier, tout va bien ici alors toi aussi fini bien!