Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Cambodge
Date du message : 09/03/2012

Le Sud c`est bien!!!

Salut a tous,

Apres deux jours a la plage, je reviens a la ville meme si l`ocean n`est jamais bien loin dans cette partie du Cambodge.

Mercredi matin depart de la capitale pour arriver tranquillement en debut d`apres midi a Sihanoukville la station balneaire du pays. Le temps de descendre du bus, charge mon sac sur une moto et me voila parti pour un bout de plage au bout du monde avec juste quelques guesthouses et restos le long de la plage avec quelques transats pour la sieste de l`apres midi.

Je me trouve une petite chambre tranquille, direction la plage pour un apres midi de repos. Et oui c`est fatiguant les vacances!!!!!! Un bon bouquin, une petite biere et c`est parti jusqu`au coucher de soleil pour prendre des photos superbes.

Le lendemain je continue mes deux jours de plage et ocean pour partir une journee en bateau a la decouverte des petites iles aux alentours. Des escales pour dire bonjour aux petits poissons locaux en PMT, une ballade sur une des iles, encore du PMT, la pause repas, une tentative de peche au large, a 5 on a reussi a sortir 1 petit poisson a peine plus gros qu`une sardine, qu`on a vite relache apres. Retour en fin d`apres midi a la plage. Trop facile, je l`avoue.

Ce matin je quitte ce bout de plage direction le centre ville pour trouver un bus collectif direction Kampot et son poivre de renommee internationale ou je vais passer mon week end dans ma chambre en bambous au bord du fleuve que l`on traverse en paddle. Au programme visite des bords du fleuve jusqu`a l`ocean, les plantations de poivriers et la station balneaire contruite par les Francais a Kep non loin de la. Apres ce sera le depart pour le nord pour me rapprocher de Siem Riep et des temples d`Angkor.