Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Inde
Date du message : 09/01/2009

Jaisalmer/Jodpur

Salut a tous,

Je suis desole, nous avons fait beaucoup de choses ces derniers jours et je n'ai pas eu le temps de vous ecrire, je me rattrape.

Nous sommes partis a la fraiche lundi matin directio le desert et conntre toute attente il faisait froid tres froid au petit matin. Apres un petit parcours en jeep nous trouvons nos chameaux qui sont en fait des dromadaires!!! Nous avons plusieurs epaisseurs de pulls sur les epaules mais le froid est toujours la. Cette partie du desert ne ressemble pas du tout au Sahara. Certe on est dans des paysages tres aride mais ce n'est pas encore du sable. La terre est tres seche et craque sous nos pas. On trouve une petite vegetation composee d'arbustes qui font le bonheur de nos montures.

Apres 3h de chameaux, la pause repas est bien meritee et cela fait du bien de relacher la pression sur les cuisses. C'est un veritable sport qui laisse des courbatures un peu partout. Nos guides nous preparent un petit repas vegetarien typique de la region. Cela fait du bien de manger. Une petite sieste au soleil et c'est reparti. Le paysage s'ouvre devant nous laissant apercevoir au loin quelques vraies dunes de sable. Une pause pour ramasser du bois et on finit par arriver a notre dune rour y passer la nuit.

Le site est magnifique mais il pourrait etre mieux si le bon sens des touristes permettait de bruler le papier toilette car par endroit, c'est vraiment des chiottes!!!! Dommage.

Le spectacle de la fin de journee et le couche de soleil est parfait e en plus il y a de la biere bien fraiche que demande le peuple!!!! Repas du soir autour d'un feu de camp en compagnie de nos guides et de nos compagnons de routes, et au lit. 3 couvertures chacun pour une nuit a la belle etoile sous un ciel magnifique illumine par un claire de lune exceptionnel.

Le lendemain, c'est reparti a travers du vrai desert ce coup ci, om en prend plein les yeux et on arrive dans un village en ruine domine par un vieux chateau, c'etait digne d'Indiana Jones. Nous serpentons ensuite le long des reochers sur lesquels resistent au temps les sepultures anciennes et la memoire de vieilles batailles, je me regale a me laisser conter l'histoire de cette region.

Retour en fin d'apres midi pas trop fatigue mais bien casse de partout avec une prendre une douche et manger de la viande.

Le lendemain dernier jour a Jaisalmer, on en profite pour visiter le temple et faire quelques achats pour les souvenirs!!!!

Le soir nous prenons un bus de nuit direction Jodpur.

Jodhpur

Par teten

le 09/01/2009 à 16:48:27

Alors pour réagir le 1er (comme pour tous, les gens sont d'un timide!), d'abord il n'y a pas que du sable dans le Sahara, ensuite j'imagine bien tes courbatures dromadesques (pour Tatie qui me demandait, j'en ai fais 4 minutes en 3 semaines et j'ai bien compris!), ensuite pour les WC naturels, les gens ne pensent pas à prendre du PQ de trek (=PQ+briquet!).
Allé profite Henry Jones Junion et ne passe pas tes journées à faire du shopping!

Par a2n

le 09/01/2009 à 17:57:46

Alors comme disait une canadienne..(avec l'accent).. pendant notre séjour tunisien, tu dois avoir "le cul cassé".....mais je pense que malgré tout tu as apprécié la balade.
J'espère que les photos sont magnifiques
on attend la suite du feuilleton avec impatience