Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Laos
Date du message : 01/01/2011

into the wilde

Coucou a tous et surtout tres bonne et heureuse anne a tous...

Plusiurs jours sans nouvelle mais tout va bien. Nous avons quitte Vang Vieng mardi matin pour Luang Prabang dans le nord du pays. Juste le temps de trouver ou dormir et nous partons visitr la ville en soiree tout en cherchant un truc sympa a faire sur place.

La on nous propose de partir 3 jours dans la foret a la decouverte du peuple Hmong. 3 secondes de reflexion et c'est parti. Rendez-vous le lendemain matin a 8h30 pour prendre un tuck-tuck (taxi brousse locale) et nous partons pour 2h de route vers le nord puis nous traversons le Mekong en barque et 10km a pied plus tard nous atteignons un petit village compos de 4 maisons de bambous pour 60 personnes. Nous sommes recu par le chef du village et ous allons manger et dormir chez lui. Apres un bon repas compose par le guide nous nous couchons a 4 sur la meme paillasse en bambous pour une premiere nuit chez avec les Hmongs.

Le lendemain, toujours 10km de marche dans la montagne pour trouver une autre village plus grand ou nous tuons un poulet pour le repas du soir et le petit dejeuner. Une douche laos (en caleco dans la riviere) on passe du temps a discuter et decouvrir ce peuple des hauts du Laos. Enfi, hier nous retournons vers la civilisation pour le reveillon.

3 jours dans les montagnes avec ce peuple tres accueillant c'est comme une retraite dans un monastere ca permet de faire le point avec soi meme et comme une bonne cuite en moins violent c'est une bonne purge qui remet bien les choses en place. L'esprit ouvert digere et remet en place tout ce que je n'ai pas pris le temps d'analyser et de digerer cette annee. Un homme neuf pret a recommencer une annee.

Juste le temps de touver un edroit pour dormir, prendre une douche, se changer et c'est parti pour le reveillon. Pizza a la  saucisse du Laos avec des algues du Mekong et une bonne biere du pays. Puis steack frites et du vin jusqu'au feu d'artifice a minuit et le lachage de petits lampions qui ont illumine notre soiree puis on a danse sur la place publique avec une slovene, des vietnamiens et surtout des laotiens. Une bonne soiree!!!!!!

Moins de 24h apres notre retour a la civilisation encore envie de nature et donc aujourd'hui apres un gros petit dejeuner nous sommes alles decouvrir des cascades dans la foret toujours aux alentours de Luang Prapang.

Voila pour les nouvelles, encore une tres bonne et heureuse annee a tous, portez-vous bien...

Gros bisous

PS J n'ai pas de reseau sur mon telephone depuis qu'on a quitte la capitale (Noel) donc s'il y a des messages, je ne les ai pas recu!!!!!!

Par teten

le 01/01/2011 à 12:47:42

Bonne année frangin,
je t'ai envoyé un mail sur facebook pour te donner des nouvelles de Revin, bisous

Par stéphanie

le 01/01/2011 à 21:01:33

Bonne et heureuse année à toi aussi. Pleins de belles choses pour cette nouvelle année : santé, réussite, amour et beaucoups d'autres voyages à venir.
Stéph

Par marraine

le 04/01/2011 à 16:03:28

Ouf ! ca y est je t'ai rattrappé,...j'ai pris le train en retard!!mais c'est bon je suis!!
Nous te souhaitons une très bonne année 2001, remplie de bonnes choses, de bonheur et de tout ce que tu peux désirer !

Par annie

le 04/01/2011 à 19:39:37

si tu n'as pas reçu le message, Jean-marie et moi-meme te renouvellons tous nos voeux de bonne année