Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Afrique du Sud
Date du message : 13/07/2009

Dernier jour au Cap

Coucou,

Enfin, j'y suis arrive, mon rendez vous averc l'histoire de ce pays et la visite de Robben Island. Depart rapide ce matin direction le port, un peu d'attente et opn embarque sur une mer agitee vers l'ile prison. 30 minutes de traversee et nous voici sur cette terre plate qui servait de prison. Un bus nous attend pour faire le tour de l'ile avec un guide qui nnous raconte l'histoire de cette ile qui ressemblait a un camp de concentration. En arrivant les prisonniers etaient presentes au chef de la prison et enfermes ensuite dans la prison, de petite cellule, une paillasse, une cour et le travail a la carriere la journee.

Et pourtant, c'est la que Nelson Mandela va mettre en place son universite afin d'apporter l'education aux autres detenus. Ainsi de nombreux anciens prisonniers occupent aujourd'hui des places importantes au sein de l'Etat, comme le ministre de la justice actuel. Pour les autres, certains sont devenus guides a Robben Island contre l'oubli!! Notre guide nnous explique ainsi le systeme, la censure du courrier, le manque de visite et de nouvelles de l'exterieur. Un monde ferme pour eviter tout contact avec l'exterieur. La visite se termine par le refectoire avant de retrouver la sortie de ce site classe au patrimoine mondial de l'humanite. On reprend le bateau et retour au port du Cap.

Une pause repas pour se remettre de toutes ses emotions et je continue ma visite par l'aquarium de la ville, je n'ai pas fait celui de la Reunion mais celui du Cap avec ses requins, raies et autres poissons qu'on trouve en fait chez nous. Un bon apres midi avant de rentrer a pieds jusqu'a l'auberge.

Je peux quitter le Cap sereinement, j'ai fait tout ce que je voulais faire en 4 jours et ce n'etait pas gagner avec le temps mais j'ai eu de la chance et j'en ai profite un maximum.

Demain depart a 5h30 du matin direction l'aeroport direction la Namibie pour de nouvelles vacances en toute tranquillite. Je termine ici mes aventures au Cap et vous retrouve en Namibie pour le prochain message.

Bises a tous et bonnes vacances

PS j'ai fais plus de 400 photos en 4 jours!!!!