Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Indonésie
Date du message : 27/07/2011

Calme et serenite a Ubud

Salut a tous,

Apres 8h de ferry lundi matin, 2h a 50 dans un mini-van prevu pour 20 personnes, puis 9h de bus, encore 1h30 de ferry et 2h de bus j'arrive a Mataran la capitale de Lombok. Cela fait 25h que je suis parti de Flores et jusque la mon billet achete a l'avance ne m'avait pose aucun soucis. Toutefois, arrive a la gare routiere de Matarane, personne ne reconnaissait mon ticket et le pire c'est que personne ne pouvait ou ne voulait me donner plus d'explication. Etrange un billet qui fonctionne pour les 3/4 du trajet mais qui ne veut pas me laisser finir mon parcours jusqu'a Ubud. La on me fait attendre, on me dit qu'un ami va arriver et pourra m'aider mais il ne se passe rien. Ca commence a m'enerver un peu mais je reste calme car cela ne servirait a rien mais c'est penible. Je refais le tour de la gare routiere quand un gars voit mon billet telephone a un ami qui 10 minutes plus tard vient me chercher en moto pour m'amener a l'endroit ou le bus concerne par mon ticket est cense partir. Je le suis et une nouvelle attente commence pour qu'un soi-disant responsable debarque et me dit pas de soucis il y a un bus a 11h avec une place pour moi pour m'emmener a Lembar et prendre le bateau pour Bali ou un autre van me menera jusqu'a Ubud. Je patiente 3h et pendant tout ce temps ersonne ne veut changer mon billet contre le billet normal. A 11h les vans arrivent et le gars me dit ce coup ci que mon billet ne correspond pas a cette compagnie je dois donc attendre encore un peu sauf que la j'ai encore 20 minutes de trajet avant l'embarcadaire et le bateau est cense partir a 12h et je ne veux pas le louper. A 11h20, je suis resigne et acccepte l'idee que je me suis fait avoir et commence a me diriger vers la route pour choper un taxi quand enfin mon van arrive. Je monte dedans direction Lembar en y arrivant on me donne un billet normal pour prendre le bateau et un autre van pour Ubud. Comme quoi tout fini par s'arranger. Je ne sais pas comment ca s'est fait, pourquoi mon billet n'etait plus bon ni comment tout s'est arrange, c'est bizarre.

Pour une fois que je m'etais pris a l'avance pour organiser mon retour c'est la ou il y a des soucis. Je suis sur qu'en l'achetant a l'arrache le lundi matin je n'aurai eu aucun soucis.

Bref apres ce retour tumultueux, jarrive enfin a Ubud. En descendant du taxi un gars m'aborde me proposant une chambre pas trop chere chez lui, je mon sur sa moto et on y va. Je suis chez l'habitant dans les anciennes dependances ammenagees pourt les touristes au coeur du jardin familial et surtout au coeur du temle familial. Repos et serenite garantis.

Apres uyne bonne nuit de sommeil je pars a la decouverte de cette ville au rayonnement culturel important et commence ma visite par la foret des singes ou se trouvent 3 temples dans le style de celui d'Indiana Jones avec bien sur des singes partout qui n'hesitent a fouiller tes affaires pour se procurer de la nourriture. Cet apres midi, c'est flanerie dans la ville et boutiques souvenirs et oui dans une semaine je serai de rtour a la case, ca va trop vite les vacances!!!!!

Par teten

le 27/07/2011 à 17:11:42

Tu galères en bus, moi avec ta Twingo tout a bien roulé! bien emprunté et bien rendu, encore merci et bonne dernière semaine (ici il pleut...)

Par A2N

le 31/07/2011 à 12:16:01

joli parcours alors profites à fond de la dernière semaine