Prénom Arnaud
Date de départ 28/12/2008
Nom Chantrenne
Durée du séjour Quelques semain
Description
Partir à la découverte du monde avec mon sac a dos.
Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page. Alphonse de Lamartine

Localisation : Cambodge
Date du message : 11/03/2012

Aujourd`hui c`etait moto...

Salut,

Aujourd`hui c`est dimanche et le dimanche c`est repos apres une petite soiree de musique traditionnelle khmer autour d`un bon buffet de specialites locales au bord de l`eau, ce matin, je suis reste au bord de cette meme eau pour prendre bon petit dejeuner et boire du the tout en lisant un bon bouquin.

Sur le coup des 11h30 je me suis motive pour bouger direction le centre ville pour acheter du poivre, c`est vrai qu`il est bon!!!!! Ensuite je prends mon billet de bus pour la journee de transit de demain qui me menera vers le nord ouest du pays a Batambang, je me rapproche d`Anghor...

En me promenant, une premiere moto s`arrete et me demande ou je veux aller, je lui explique et bizarrerment il me dit de prendre le bus. Je me dirige donc vers la station de bus ou on me dit qu`il n`y a plus de bus pour Kep et donc il faut prendre une moto. Un autre gars s`arrete et c`est parti je monte derriere lui direction la station balneaire construite par les francais de "Kep sur Plage". Ils sont sympas ces Francais, je te colonise et je cree une station d`altitude et une station balneaire, ca doit etre ca le charme de la vie a la francaise!!!!

Le long de ces 20km de route, je traverse les marais salants et les rizieres fluviales un paysage typiquement local. Petite visite de la ville et de sa plage, quelques belles villas avec des jardins a la francaise. Petite pause sur la plage et ensuite direction les montagnes et les plantations de poivre. C`est tres bon mais ca pique!!!!!

Vu le travail que cela represente entre la pousse, la recolte, l`egrainage et le sechage ici tout est fait a la main. On comprend donc que la qualite de ce poivre provient surement de tout le temps qui lui est consacre auquel s`ajoute tout le savoir faire des agriculteurs locaux qui agissent sur cette matiere premiere comme de vrais artisans.

Retour tranquille a la ville pour attaquer l`apero...

Bises

Par A2N

le 11/03/2012 à 14:20:32

salut
merci pour ces magnifiques commentaires, on découvre le pays à ton rythme et on est presque en vacances aussi...bonne continuation et bon dimanche
bises

Par EMILIE

le 11/03/2012 à 18:33:46

oN EN revient toujours à l'apéro!

Par marie

le 11/03/2012 à 21:10:29

humm! Découvrir de nouveaux paysages les cheveux au vents... la belle sensation de liberté et de plénitude! merci Arnaud.

Par teten

le 12/03/2012 à 07:35:37

Dimanche c'est repos? ah ben non dimanche c'est Mafate! Bon séjour à toi vers le Nord Ouest (copieur)

Par le padre

le 12/03/2012 à 13:40:27

super voyage et reportage, on attendra les photos pour se rendre compte vraiment. BIZ